On aime on en parle !
Spectre est une plateforme de podcasts pour celles et ceux qui aspirent à comprendre le monde dans lequel nous vivons et à le transformer, une plateforme de podcasts pour les mondes d’après. Un site internet entièrement consacré à l’hébergement et la diffusion d’émissions sonores, pour tracer collectivement des routes vers l’égalité et la justice.
Contretemps, une revue pour armer la gauche radicale
La création en 2001 de la revue Contretemps prolongeait le renouveau des mouvements sociaux et l’amplification de l’audience de la gauche radicale de la fin des années 1990. Depuis, la revue s’est inscrite dans le paysage comme un point de rencontre des univers intellectuels et militants, un « carrefour des radicalités », selon l’expression du philosophe et militant Daniel Bensaïd qui en fut à l’initiative.
D'abord sous le nom de Nantes Révoltée, depuis 2012 Contre Attaque propose une information indépendante, au service des mobilisations en cours. Ce nouveau projet est plus ambitieux car il souhaite incarner une contre attaque à la fois médiatique, culturelle et politique.
Révolution Permanente est un site d’information actualisé quotidiennement du mardi au samedi. Contrairement aux médias traditionnels qui clament, quelles que soient leurs sensibilités, leur « impartialité », contrairement aux grands groupes de presses capitalistes qui marchandisent les faits et les idées et enracinent à chaque seconde l’idéologie dominante, il assume pleinement un parti pris d’extrême-gauche, celui des travailleurs et des travailleuses, sur les principaux événements de la politique nationale et internationale.
Le Collectif de Vigilance Antifasciste 22 est d’abord né d’une réaction, d’une volonté d’action contre la propagation des idées d’extrême-droite qui s’est concrétisée à Saint-Brieuc par l’appel à un rassemblement contre l’accueil des migrants. Il n’était pas question pour nous de leur laisser la rue.
Site d'information et d'analyse politique, philosophique et sociologique qui paraît tous les lundis depuis décembre 2014. C'est aussi une revue papier semestrielle depuis mai 2017.